A propos

Affiche "Not Silent".

Affiche réalisée par Tsu.

Ce que j’écris est un « Work in Progress » de mes pensées, je ne prétends pas détenir l’unique vérité sur quoi que ce soit, et il m’arrive comme tout le monde de revenir sur des choses que j’ai dites.

Ce blog est juste un bac à sable, un espace de liberté où m’exprimer quand j’en ai marre de devoir compartimenter dans des cases bien rangées tout ce qui compose mon être. Je sais bien que ces sujets ne parlent pas à tout le monde: les trans qui entendent parler des thérians décrédibilisent parfois le concept avec les arguments mêmes qui ont été utilisés contre la transidentité; le grand public a toujours du mal à accepter les trans en tant qu’identités légitimes; diverses catégories se montrent du doigt en se traitant de « monstres », de « fous » ou « d’autistes » sans aucune réflexion sur le vécu de ces derniers et sur la violence de leur propos… Mais voila justement, j’en ai marre de parfois me découper en petits morceaux pour qu’une partie ou autre de ma personne n’indispose pas par son existence tel ou tel public auquel je m’adresse.

Je partagerai ici quelques unes de mes réflexions sur la transidentité, la thérianthropie, le féminisme, la maladie mentale et la neurodiversité, et peut être aussi les pratiques (sociales) qui m’interrogent dans certains milieux que j’ai pu fréquenter. Et malgré ce que j’ai pu dire ci-dessus, je ne prétends pas que ce que j’écrirai reflètera qui je suis dans son absolue intégrité, sera la reproduction complète de ma réalité, parce que je ne suis pas réductible à quelques mots sur du papier et qu’il y a tellement d’autres choses qui font de nous ce que nous sommes.

Quelques repères cependant: je suis un mec trans (FtM) pédé blanc, même si autant du point de vue genre que du point de vue orientation je me définis plus « Autre » que quoi que ce soit. Je vis en France, j’ai entre 25 et 30 ans, je vais à l’université. Je présente quelques bizarreries psychologiques, certaines diagnostiquées et d’autres pas. Je suis aussi une personne-animale ou « thérian », suivez les liens pour plus d’info. Pour me contacter, laissez un commentaire quelque part ou utilisez mon e-mail:

akhila@feralscribes.org

Publicités